La CNBF a reçu les premiers revenus transmis par la DGFIP suite aux déclarations des revenus 2020 effectués sur le site dédié par l’administration fiscale.

Les échéanciers de prélèvement automatique ont été modifiés en conséquence, l’assiette provisionnelle sur les revenus 2019 ayant été remplacée par le bénéfice 2020. Pour améliorer au mieux notre qualité de service et comme l’ont souhaité de très nombreux confrères, cette intégration a été faite au plus près de l’échéance la plus proche ; les avocats ayant déclaré leurs revenus plus tôt dans l’année avaient reçu leur échéancier modifié dès le mois de mai.

La CNBF met tout en oeuvre pour effectuer ces modifications au plus vite, et pour ajuster instantanément les montants prélevés, afin de permettre un lissage sur les échéances à venir. En effet, plus grand est le nombre d’échéances sur lesquelles la révision est appliquée, plus son effet est réparti dans le temps. Pour celles et ceux qui ont opté pour 2 prélèvements, le solde modifié sera prélevé fin octobre, pour celles et ceux qui ont opté pour 7 échéances, les échéances de juillet à octobre sont modifiées et dans le cas d’un choix sur 12 échéances, les échéances restantes de juillet à décembre sont révisées.

34.000 déclarations environ nous ont été transmises. Les suivantes seront intégrées au plus vite dès leur réception, les montants prélevés étant automatiquement modifiés.

Vous pouvez suivre l’évolution de votre compte, le montant de vos échéances, le montant des déclarations enregistrées, en consultant régulièrement votre espace personnel sécurisé.