Votre caisse de retraite applique les mesures gouvernementales pour réduire au plus strict minimum les contacts et les déplacements des personnes.

Malgré l’épidémie, l’activité continue à votre service : le traitement se poursuit et le paiement des retraites est assuré aux échéances habituelles.

Pour toute demande ou démarche, il faut privilégier les canaux dématérialisés de contact :

  • en utilisant votre espace personnel sécurisé et en consultant le site internet de la caisse,
  • en évitant les envois postaux et les appels téléphoniques.

L’accueil téléphonique est de nouveau disponible (9h30 – 12h30 / 13h30 – 17h00), sauf le mercredi ou horaires de permanence du service retraite le matin (cf notre rubrique “accueil”).

Si vous souhaitez demander votre retraite ou avez des interrogations sur tout autre sujet, utilisez le service en ligne “mes demandes” sur votre espace personnel pour envoyer un courriel correspondant à l’objet de votre question, et privilégiez les envois de documents par voie dématérialisée, afin de garantir un traitement optimal de votre dossier.

En effet, les accueils physiques du public sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Prenez connaissance du communiqué du secrétariat d’état aux retraites :

Secrétariat d'Etat chargé de retraites


Les caisses de retraite sont pleinement mobilisées :

  • le paiement des retraites sera assuré aux échéances habituelles pour l’ensemble des régimes de base et complémentaires.
  • De même, le traitement des demandes se poursuit normalement.

Pour tout demande ou démarche, vous êtes invités à privilégier les contacts dématérialisés.

Vous pouvez ainsi vous servir de votre espace personnel dans l’un de vos régimes ou le compte retraite commun aux différents régimes de retraite