Dernière mise à jour le : 29 Avr 2017

L’organisation des services


L’organisation des services reproduit les principales missions de la CNBF : liquidation des retraites et estimation des droits, prestations invalidité-décès, assiette et cotisations, recouvrement, contentieux, avocats salariés et employeurs, immatriculation et affiliation, service immobilier, relation avec les barreaux (droits de plaidoirie et contribution équivalente). S’y ajoutent plusieurs services transversaux : informatique, agence comptable, direction. Une réorganisation, lancée en 2012 par le nouveau directeur, a permis de fédérer les énergies et compétences et de les partager entre les salariés de la caisse ; l'organisation par Pôles (Ressources, regroupant les cotisations de toutes natures), Juridique, contrôle interne et contentieux (regroupant les compétences transverses des juristes de la CNBF), Social (assistant social, décès, invalidité), est en cours de finalisation. Cette première étape s'achève en 2017 avec la mise en place d'un Pôle Etudes et contrôle de gestion, une réorganisation de la fonction informatique et un Pôle Retraites.

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