LA REFORME DU REGIME DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE DES AVOCATS AU 1ER JANVIER 2015

11 Septembre 2014

Suppression des classes optionnelles C1, C2 et C3, meilleure progressivité des tranches de cotisations, choix plus large (cinq classes), Monsieur le Président  CASTANET écrit à tous les avocats ce 10 septembre pour expliquer la réforme issue de l'arrêté du 20 juin 2014.

» Lire la suite

LES MARCHES PUBLICS EN COURS

15 Juillet 2014

Assistance à maitrise d'oeuvre pour la refonte du système d'information de gestion des ressorissants des régimes gérés par la CNBF et construction d'un portail Web ; date limite de dépôt des offres : 24 septembre 2014 - 16h00.

» Lire la suite

COTISATIONS IMPAYEES = PRESTATIONS SUSPENDUES

11 Août 2014

L'article L723-10 du code de la sécurité sociale fait obstacle au maintien des prestations lorsque les cotisations ne sont pas payées. Tel est le cas du retraité actif qui a fait liquider sa retraite et n'a pas réglé les cotisations courantes. Comment faire pour sortir de cette situation ?

» Lire la suite

Réforme du
régime complémentaire

Garantir à notre régime de retraite pérennité et solidité, voilà ce qui anime cette réforme.
Pierre-Jacques CASTANET, Président de la CNBF
En savoir plus


Barème de la CNBF

Mis à jour en fonction de la législation, des modifications statutaires et des réévaluations annuelles des points et coefficients, ce barème récapitule de façon synthétique tous les paramètres actuels des régimes de retraite et d’invalidité-décès gérés par la CNBF.

Documentation

La CNBF met à votre disposition dans cette rubrique les formulaires et autres documents à jour concernant la retraite et la prévoyance des avocats.

Vos questions

Pour toute question relative à la retraite et à la prévoyance des avocats, vous pouvez contacter les services de la caisse ou vous rendre au siège de la CNBF.